9
Août
2017
0

Campagne Publicitaire – La Parisienne

LA PARISIENNE

La Parisienne est une course à pied réservée aux femmes organisée à Paris en septembre chaque année depuis 1997, sur une distance de l’ordre de 7km. Depuis 2002 son parcours est tracé en plein cœur de Paris. La mairie de Paris, partenaire institutionnel de l’épreuve, apporte son soutien à l’organisation de la course par l’intermédiaire de ses différents services.
Cette course connaît depuis sa création une fréquentation croissante dont une bonne part participent avec leurs collègues de travail, en portant les couleurs de leur entreprise. Elle a développé un état d’esprit qui, plutôt que la compétition, privilégie le plaisir du sport, le bien-être, la féminité et le partage. Autour de la course se tiennent des entraînements, une préparation mentale et physique, de nombreuses animations sur plusieurs jours dans un « village » de stands, et la distribution de cadeaux. Chaque édition est généralement placée sous le parrainage d’une personnalité féminine, la « marraine ».
Depuis 2001 la Parisienne soutient la recherche médicale sur le cancer du sein. Elle permet depuis 2006 à la Fondation pour la recherche médicale de mettre en place des actions de collecte auprès des coureuses et des entreprises inscrites à la course. Les fonds versés à ces organisations sont constitués des ventes de rubans que les participantes peuvent faire le choix d’acheter, ou des séances d’entrainement, les droits d’inscription n’étant pas reversés.

DISPOSITIF
Diffusion d’un spot de 15 secondes dans une sélection de lieux du réseau LittleCorner.

Leave a Reply

*