Comment Ornikar s’est lancé sur le DOOH avec une démarche ROIste ?💡
Ornikar est une start-up qui développe et opère un site internet dans le domaine de la formation à l’examen du permis de conduire. Cette auto-école en ligne fonctionne comme une plateforme de mise en relation d’apprentis-conducteurs avec des enseignants de la conduite diplômés d’État. Avec ce concept, Ornikar casse les conventions bien établies d’un des secteurs les plus réglementés et les plus archaïques du pays.
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En 2015, la marque fait l’objet d’une grande médiatisation dans la presse nationale et internationale. Après sa levée de fonds, elle teste différents supports de publicité, notamment la télévision et l’affichage métro, afin d’installer sa notoriété.
La notoriété de la marque se renforce mais celle-ci parvient difficilement à mesurer l’impact direct de ses campagnes sur ses ventes quotidiennes.
Ornikar, désormais leader sur son marché, souhaite tester un nouveau canal de communication offrant des mesures de ROI précises et une facturation attractive. Il fait alors appel à LittleCorner qui a développé une technologie de tracking en temps réel de l’audience de chaque écran.
Afin de procéder par beta testing Ornikar choisit de commencer sa campagne DOOH uniquement à Lille.
Ornikar commande un stock de vue chez LittleCorner et leur fait réaliser le visuel. Au bout de quelques jours de campagne Ornikar constate :
- une hausse significative du trafic sur son site de 25% sur la région de Lille
- une hausse remarquable des requêtes marque (+13%)
- 1 visite additionnelle de son site web toutes les 8 vues complètes en début de semaine
- 1 visite de son site toutes les 28 vues complètes en fin de semaine (samedi, dimanche)
Afin d’optimiser son ROI Ornikar décide :
- De ne pas diffuser samedi et dimanche (amélioration du ROI de +40%)
- D’étendre le dispositif DOOH à d’autres villes similaires (Bordeaux, Marseille, Toulouse) ce qui lui permet de démultiplier les ventes.
A travers cette campagne LittleCorner démontre :
- La capacité de ce média à générer des acquisitions clients rentable et massives pour un pure player
- La flexibilité de sa technologie et la réactivité de ses équipes au service du ROI des campagnes
- La capacité à faire du sur-mesure et la possibilité d’optimiser ses créneaux de diffusion